Associé chez Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., André Perey pratique dans les domaines du droit des sociétés, des fusions et acquisitions, et du financement par capital de risque. M. Perey conseille un vaste éventail de clients canadiens et internationaux de divers secteurs, dont ceux des logiciels, des médias numériques, du commerce en ligne, des services financiers, du commerce de détail, de l’alimentation et de l’énergie renouvelable. Il a pris part à de nombreuses opérations commerciales d’envergure au Canada ayant trait à l’apprentissage machine et à l’intelligence artificielle, dont la création d’Integrate.ai, la vente de DNNResearch (l’équipe d’apprentissage en profondeur du professeur Geoffrey Hinton de l’Université de Toronto) à Google et la formation de l’équipe de recherche d’OpenAI dans la région de San Francisco.

«Lorsque je travaille avec des entreprises émergentes, je peux exercer une grande influence sur leurs fondateurs et tisser des liens étroits avec eux, en élaborant des stratégies pour les entreprises dès leurs débuts et en façonnant leur avenir », affirme M. Perey.

M. Perey représente des entreprises émergentes et en croissance, des universitaires et des chercheurs de premier plan, des investisseurs financiers et stratégiques, et des acquéreurs d’entreprises et de leurs équipes. Il participe à de nombreuses initiatives d’innovation, d’incubation et d’accélération d’entreprises à l’échelle locale et nationale. Il conseille régulièrement des entreprises étrangères qui fondent des entreprises au Canada, ou qui investissent dans celles-ci, et aide à structurer, à négocier et à mettre en application diverses ententes commerciales complexes portant sur le développement et l’acquisition de propriété intellectuelle et de technologies de même que l’octroi de licences.

Are you ready to accelerate your business with Nitro?


Voyez si votre entreprise y est admissible

GET STARTED

André is a partner who practises in the areas of corporate, mergers and acquisitions, and venture capital financing law at Blake, Cassels & Graydon LLP. He advises a broad range of foreign and Canadian clients operating in various industries, including software, digital media, online commerce, financial services, retail, food and renewable energy. André has worked on several of the leading Canadian corporate transactions in the field of machine learning and AI, including the creation of Integrate.ai, the sale of DNNResearch (Professor Geoffrey Hinton’s deep learning team from the University of Toronto) to Google and the creation of OpenAI’s research team in the Bay Area.

“Working with emerging companies allows me to ‘sit at the board table’ with founders,” comments André, “and develop deep relationships – because I’m working on strategy from the first days of the company, helping shape their future direction.”

André represents emerging and growth-stage businesses, leading academics and researchers, and strategic and financial investors in and acquirers of such businesses and teams, and he is involved in numerous local and national innovation, incubator and business accelerator initiatives. André regularly advises foreign companies investing in or establishing Canadian ventures, and helps structure, negotiate and implement a variety of complex commercial contracts involving the development, licensing and acquisition of intellectual property and technology.

Are you ready to accelerate your business with Nitro?


Find out how to qualify

GET STARTED