Chris Hewat conseille ses clients sur des questions relevant du droit des valeurs mobilières et du droit des affaires, et plus particulièrement les fusions et acquisitions, les marchés des capitaux et les opérations de capital-investissement. Il possède une vaste expérience professionnelle auprès d’entreprises technologiques ainsi qu’une expertise unique en matière de prestation de conseils auprès d’émetteurs, de maisons de courtage et d’investisseurs du secteur des technologies. Chris a d’ailleurs participé à la réalisation des premiers appels publics à l’épargne de DALSA, de DataMirror, de Descartes, de March Networks, de MKS, de NexJ, d’OpenText, de Redknee, de RIM et de Shopify.

« Les entrepreneurs n’abordent pas les problèmes de la même façon que les sociétés établies. Pour eux, chaque problème est nouveau, ce qui nous permet d’adopter des approches novatrices pour les résoudre. Apporter des solutions créatives et pragmatiques aux enjeux auxquels font face les nouvelles entreprises, c’est ce qui m’intéresse et me stimule en tant qu’avocat. »

Chris a contribué à l’évolution de la réglementation des valeurs mobilières au Canada, ayant conseillé la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario relativement à son projet de reformulation de la réglementation. Il a également conseillé la Bourse de Toronto relativement à la révision de ses règles régissant les sociétés inscrites à sa cote.

Prêt à passer en mode accélération grâce à Nitro?


Voyez si votre entreprise y est admissible

DÉMARRER

Chris’s practice consists of advising on securities and business law matters, with focus on mergers and acquisitions, capital markets and private equity transactions. He has particular expertise in advising issuers, investment dealers and investors in the technology sector, including extensive experience working with technology companies. Chris has worked on IPOs by DALSA, DataMirror, Descartes, March Networks, MKS, NexJ, OpenText, Redknee, RIM, and Shopify.

“Entrepreneurs don’t think about problems in the same way that established companies do,” notes Chris. “Instead, every problem is brand new. This gives us the chance to take novel approaches to conventional problems. As a lawyer, that’s what’s exciting and interesting for me: taking creative, but pragmatic approaches to the issues new companies face.”

Chris has also been involved in the development of securities regulation in Canada, having advised the Ontario Securities Commission in connection with its rules reformulation project, and the Toronto Stock Exchange in its review of rules governing listed companies.

Are you ready to accelerate your business with Nitro?


Find out how to qualify

GET STARTED