Christopher Jones se spécialise dans les opérations de fusion et acquisition, de capital-investissement, de capital de risque et de financement d’entreprises. Dans le cadre de sa pratique, il conseille régulièrement des clients canadiens, américains et internationaux sur un vaste éventail de questions, notamment des acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, des regroupements d’entreprises, des appels publics à l’épargne et des placements privés de titres de capitaux propres et de titres d’emprunt. Sa clientèle comprend des fonds de capital-investissement, des fonds de capital de risque et des régimes de retraite, ainsi que des entreprises de toutes tailles (y compris des entreprises en démarrage et des multinationales cotées en bourse) provenant entre autres des secteurs des technologies, de la biotechnologie, des produits pharmaceutiques et de la fabrication.

« Blakes est un grand cabinet qui dispose des compétences et des outils indispensables pour résoudre les problèmes auxquels font face un large éventail d’entreprises. Nous sommes ainsi bien équipés pour offrir une perspective différente aux fondateurs d’entreprises puisque nous connaissons bien la réalité de part et d’autre de la table. Nous comprenons les attentes des entreprises en matière de rendement à chaque étape de leur croissance. Nous sommes donc en mesure de soutenir efficacement les petites entreprises à toutes les étapes de leur développement, pendant qu’elles élaborent des produits et des services qui façonneront le monde de demain. »

Chris est conseiller de Cookhouse Labs et il donne des formations juridiques aux entreprises qui participent aux JLabs et au programme CAAP d’OBIO. Avant de se joindre à Blakes, il a exercé le droit pendant cinq ans aux États Unis.

Prêt à passer en mode accélération grâce à Nitro?


Voyez si votre entreprise y est admissible

DÉMARRER

Christopher’s practice focuses on mergers and acquisitions, private equity, and venture and corporate finance transactions. He regularly advises Canadian, U.S. and other international clients on a wide variety of public and private acquisition and business combination transactions, public offerings, and private placements of equity and debt securities. His clientele includes private equity, venture capital and pension funds and businesses that range from early-stage ventures to publicly traded, multinational corporations operating in a variety of industries, including technology, biotechnology, pharmaceuticals and manufacturing.

“As a large firm, with the skillsets and tools to solve problems faced by a wide range of companies, we can bring a different perspective to our work with founders ‒ because we have empathy for ‘both sides of the table,’” notes Chris. “We understand the performance expectations that companies face at each growth point and, as a result, we can effectively guide smaller companies through all stages of their development . . . as they develop products and services that will ultimately change the way the world works.”

Christopher is an advisor to Cookhouse Labs and provides legal training to companies participating in JLabs and OBIO’s CAAP Program. Prior to joining Blakes, Christopher spent five years practising law in the United States.

Are you ready to accelerate your business with Nitro?

Find out how to qualify