Robert conseille des sociétés de technologie de toutes tailles dans divers secteurs d’activité sur un large éventail d’opérations liées à la technologie. Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la technologie, il a développé une approche stratégique et pratique des opérations propres à ce secteur. Grâce à sa vaste expérience auprès de jeunes sociétés de technologie, il maîtrise bien les défis auxquels sont confrontées les entreprises en démarrage ou en expansion pour atteindre l’équilibre entre leurs besoins juridiques souvent complexes et leurs contraintes financières.

L’expérience de Robert comprend la prestation de conseils sur les licences et les transferts de technologie, la distribution, l’infonuagique, les SaaS, les alliances stratégiques, le développement des technologies (y compris les méthodes agiles), les logiciels libres, l’approvisionnement et la mise en place de systèmes, l’impartition, la protection de la vie privée et des données, la cybersécurité et le commerce électronique. Son expertise porte également sur les questions concernant le développement et l’adoption de technologies émergentes, y compris les technologies des registres distribués, les contrats intelligents, l’intelligence artificielle, l’analyse des mégadonnées et l’application de ces technologies dans des domaines émergents, comme les fintechs.

Robert est reconnu à l’échelle nationale en tant qu’avocat de premier plan dans le domaine des opérations liées aux technologies de l’information, notamment par Chambers, ainsi que par ses clients dans Acritas Stars: Independently Rated Lawyers, où il a été désigné à maintes reprises comme étant un avocat d’exception par des conseillers juridiques principaux en entreprise.

Robert advises technology companies of all sizes across multiple industry sectors on a wide array of technology transactions. With more than 25 years of experience in the technology sector, he provides a strategic and practical approach to technology transactions. Robert has significant experience working with early stage technology companies and has a keen appreciation for the challenges of balancing what are often complex legal needs against the financial constraints of a start-up or scaling company.

Robert’s experience includes advising on technology licensing and transfer, distribution, cloud computing, SaaS, strategic alliances, technology development (including agile methodologies), open source software, system procurement and implementation, outsourcing, privacy and data protection, cybersecurity, and e-commerce. He is also experienced with issues surrounding the development and adoption of emerging technologies, including distributed ledger technologies, smart contracts, artificial intelligence, big data analytics and the application of such technologies to emerging market segments, such as fintech.

Robert is nationally recognized as a leading lawyer in the area of information technology transactions, including by Chambers and by his clients through Acritas Stars: Independently Rated Lawyers, where he has been repeatedly nominated by senior in-house counsel as a stand-out lawyer.